Blog SEO, tests & reflexions

Le futur du SEO

Le futur du SEO

Travailler dans le SEO c’est travailler avec Google. Sauf que l’un fait ce qu’il veut et c’est à nous de nous adapter. Dans d’autres cas, c’est Google qui s’adapte en nous sortant de son animalerie préféré un animal monochrome qui peut tout nous faire perdre…

Les dernière MAJ ont pas mal fait parlé d’elles notament au sujet des communiqués de presse (les fameux CP). Finit le bon vieux temps ou l’on pouvait générer des backlinks facilement? Je ne vais pas revenir sur le sujet de la pénalité que subissent les site de CP (la liste ici de Bertimus liste de communiqué de presse ), beaucoup de billets en ont déjà parlé, quasi tout à été dit mais dans la plupart des cas ce n’est que des suppositions.

La chasse aux liens non naturels est donc ouverte! Personnellement, je préfère être le chasseur plutôt que le chassé! Dans notre métier, il faut s’adapter au bon vouloir/aux évolutions de Google.

Le plan des CP est mort?

(quand même pas, il faut juste faire une meilleure sélection et ne pas faire le bourrin en spammant les sites de CP avec des BL crados)
Il faut rebondir  et pas se lamenter sur notre sort. Pour moi, le SEO c’est

  • 44% de veille
  • 44% de recherche
  • 2% d’exécution

Le SEO de demain ça sera quoi ?

Excellente question. Selon moi, les backlinks seront toujours présents et garderont du poids dans les critères qui font qu’un site ranke ou non. Internet est constituer de liens, je ne vois pas comment Google pourrait ne plus les prendre en compte dans son algo. Si vous ne le faites déjà pas, il faut diversifier les liens (pas que des annuaires, CP, commentaires)

Quelques pistes de Rudy: Seo de demain

 

1 Comment

  1. Guillaume from Communiqué de presse web 14 août 2012 at 10 h 54 min

    Perso, j’ai pas encore été touché sur mon site de CP bon d’un côté, je l’ai changé juste avant la mise à jour de Google 😀
    Guillaume@Communiqué de presse web Articles récents..Des smileys et des emoticones pour Facebook en excluMy Profile

Commenter l'article…

Pour avoir une ancre optimisé, utilisez pseudo@motclé…